04/01/2007

Top 10 des albums de l'année

midlakeWhaou mais comme je suis à la bourre cette année moi, les fêtes sont déjà passée que je ne vous ai pas mis mon top 10 des disques de l’année…
Et bien le voila le tout beau, tout neuf :
- 1 : Midlake : The trials of van occupanther : rien à dire, ce disque me rend dingue, les mélodies sont trop belles, les chansons trop bien écrites…
- 2 : Beirut : Gulag Orkestar : il pourrait être ex æquo avec le premier tant l’effet addictif est également présent sur cet étrange objet.
- 3 : Lady Sovereign : Public Warning : la petite gamine qui met des claques a tous ceux qui font du hip hop vient de sortir un disque parfait pour danser et pour faire la fête. - 4 : The Islands : Return to the sea : je crois que je vous en ai assez parlé cette année pour ne pas rentrer dans les détails
- 5 : Boris : Pink : On oublie trop souvent que les japonais sont les plus ravagés au monde, ce disque remet les pendules à l’heure, attention ça fait mal, tout en étant grandement agréable !!!
- 6 : Pajo : 1968 : mon héros revient après des années de flou artistique, Pajo c’est le chanteur de Slint, mais aussi de For Carnation, il a également joué dans Tortoïse, et un jour il faudra écrire un livre sur lui, tant son influence est importante, encore de nos jours. Ce disque est folk et dépressif, et donc parfait pour l’hiver…
- 7 : Eagles of death metal : Death by sexy : le grand disque de rock’n roll de cette année c’est celui là, et tout le reste n’est que foutaise, et branlage de mamouth !
- 8 : CSS : Cansei de ser sexy : mais oui Milady je n’allais pas oublier le girl power des brésiliennes qui en ont marre d’être sexy. Leur disque est parfait pour faire la fête et danser, tout comme celui de The Gossip, mais avec plus de hits qu’elles, donc hop disque de l’année !!!
- 9 : The Automatic : Not accepted anywhere : Depuis que j’ai vu ces crétins en live à la télé, je rêve de les voir, il paraît qu’ils ont tout cassé au dernier festival des inrocks à la Boule Noire, mais leur disque est une pure merveille de pop sautillante et avec des hits en veux en voila !!!
-10 : OK Go : Oh No : Que dire que des tubes, des tubes, des tubes et encore des tubes. Leur power pop est vraiment génial !!!
En clair 5 groupes sur 10 sont américains cette année, pas un français et en fait peu d’Anglais. Comme quoi, rien ne vaut une bonne guerre, pour faire de bons albums !!!

15:57 Écrit par Avis de temp dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.