16/10/2006

Jenifer de Dario Argento

JeniferAu cas où vous n’aviez pas encore entendu parler de l’excellente collection qui arrive en France, sachez que depuis quelques temps aux Etats-Unis une série de 13 films d’une heure a été tournée. Le nom du projet : Masters of Horror. Le concept : à chaque fois on demande à un réalisateur culte (Joe Dante, John Carpenter, Takashi Miike…) de réaliser un des épisodes.
Pour l’instant je n’ai vu que Jennifer d’Argento, et si tout est de ce niveau, les Masters Of Horror vont devenir ultra culte.
L’histoire de Jennifer est simple, un policier doit abattre un homme qui est sur le point de tuer à la machette une jeune fille. Le héros ne veut pas laisser cette femme défigurée, qui ne parle pas, dans un asile, et l’amène par conséquent chez lui…
Le scénario est ultra simple mais terriblement efficace, la réalisation est ultra classieuse, les acteurs jouent vraiment très bien, et l’horreur arrive petit à petit, et devient grandement pernicieuse. Pour être franc, c’est un des meilleurs Argento que je connaisse, même s’il n’y a plus la musique de ses Goblins.
Jennifer est un conte glauque, malsain et qui risque de vous poursuivre, tant certaines scène sont dérangeantes.
Je vais bientôt visionner le Carpenter, il paraît que c’est une sorte d’hommage à la Conspiration des ténèbres ! Ce réalisateur est vraiment un ami !

09:41 Écrit par Avis de temp dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

07/10/2006

Pascal Comelade àClermont

Pascal-comeladeHier soir j’ai enfin vu le terrible Pascal Comelade, et mon dieu que c’était bien.
Je crois que c’est la première fois qu’il jouait à Clermont, et les clermontois ont répondu présent sur les deux soirées où il était programmé, en gros deux salles complètes en deux jours, il est évident qu’une troisième séance était possible ! Il était accompagné par le Bel Canto Orchestra, soit un orchestre improbable de batterie jouet, de piano jouet, de guitare jouet électrique, de trompettes jouets, mais aussi d’une vraie basse, d’un vrai piano, d’un vrai accordéon, et d’un vrai fou qui se dénomme El Pascual, qui est l’homme orchestre d’instruments débiles et également inattendus : kazzo, wok de chez Habitat, un truc qui fait un bruit terrible quand on le secoue, sifflets, pailles (le solo de cet instrument fut acclamé par toute la salle) et j’en oublie.
Notre bon Witold avait les yeux qui pétillaient, tant il était heureux de voir son héros en live pour la seconde fois, et nous les deux autres Bolik on voyait pour la première fois de notre vie l’animal, si rare en live !
A un moment du concert, il m’est arrivé un truc terrible, la chose qui peut vous ronger pendant un moment : le groupe fait une reprise, vous vous rendez compte que vous connaissez par cœur le titre, mais impossible de remettre un nom sur la chanson.
Je trépignais sur mon siège, en me chantant l’air joué, mais rien à faire, je ne retrouvais pas le nom du groupe.
Ce n’est qu’à la fin du concert, où j’ai retrouvé Mister Pierre A., chroniqueur webesque bien connu par chez nous, qui avait récupéré la set liste de Comelade. Il faut tout de suite que vous sachiez que notre ami les collectionne, et oui certaines personnes aiment garder les coquillages de la mer adriatique, lui ce sont les set listes qui le rendent heureux !
Mais heureusement qu’il l’a récupérée, comme ça j’ai su que Mister Comelade et son Bel Canto Orchestra ont repris le Russian Roulette des Lords of the new church !
Ceci me permet donc d’affirmer sans hésiter une seconde, que Comelade et ses amis sont tout de même de vrais punks !
Il y a même dans son groupe un ancien Nauffragé et aussi un ex OTH, certes ce n’est pas gage de qualité, mais c’est tout de même marrant non ?
Vous l’avez compris si Comelade passe par chez vous, courez les amis !!!

17:09 Écrit par Avis de temp dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/10/2006

Un mois sans un post…

wolfA la demande générale, plutôt à celle de Milady, mais cela vaut bien tout le monde, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de ma petite personne.
Il faut bien avouer que depuis que j’ai repris le boulot, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper de mon blog, tout comme mes chroniques pour Eclipshead.
S’il n’y avait que le travail, ce serait encore facile, mais il y a eu un nouveau petit dans la famille Castle, qui peut vous occuper une bonne partie de la journée dès que vous avez cinq minutes à tuer, qui peut rester dans votre tête un bon moment, qui peut vous la prendre aussi. En un mot comme en cent, je viens d’acheter une PS2 et je bloque comme un ado !
Je viens de terminer un véritable chef d’œuvre de jeux vidéos, à savoir le terrible « Return to Wolfenstein – Opération Résurrection ».
Ce doom like, qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale, est réellement ENORME et surtout parfait pour moi : imaginez, vous êtes un agent secret qui doit tuer un maximum de nazis, et aussi par moment une ribambelle de zombies, raaaaaaaaaa le pied quoi !
Le scénario est franchement pas débile, et surtout il ne faut pas toujours tuer tout ce qui bouge, par moment il faut même être discret, et ça c’est vraiment bien !
J’avais déjà joué à la version PC, et celle de la PS2 est vraiment excellente !
Certains de mes amis, m’ont dit que ce jeu commençait à être un peu vieux, et qu’il fallait que je tente un plus récent. Ainsi, je vais tester pour vous, enfin surtout pour moi, Prince of persia, qui paraît il est une tuerie !
factory_recordsEt la musique dans tout ça me direz vous, et bien je vous invite vivement à écouter The Automatic et Boys kill boy pour les jambes, pour ceux qui veulent des grosses grosses guitares qui font mal, je vous invite à vous jeter sur The Bronx, tant leur album va calmer tous ceux qui croient que le rock’n roll s’est un peu calmé ces derniers temps !
Enfin, et pour terminer, je vous propose d’acquérir un pur bijoux, à savoir le très beau livre Factory Records (label de Joy Division, Happy Mondays, New Order…) une anthologie graphique, qui vient de sortir chez Thames & Hudson ! Ce livre est merveilleux, et donne envie de tous les avoir en vinyle !
Promis, le mois prochain, je continuerai à de nouveau vous tenir au courant, et si possible plus fréquemment !

23:05 Écrit par Avis de temp dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |