06/03/2006

Asyl : Intérieur Extérieur

C’est pas qu’on commençait à s’ennuyer ferme mais presque, heureusement quatre disques vont vous remettre sur pied et vous donner envie d’écouter de la musique.
On va commencer par les frenchies de la sélection du jour à savoir Asyl. . Ce jeune groupe from La Rochelle ont pas mal bourlingué avant de sortir ce second E.P., entres les découvertes du printemps de Bourges il y a deux ans, un max de concerts, pour arriver à ce second E.P. qui nous annonce la sortie en avril de leur premier album qui, je l’espère pour eux, fera date. Produit par Andy Gill, guitariste de Gang of Four et producteur entres autres de l’avant dernier Killing Joke, ce Grand monsieur sait faire sonner les guitares ! Les deux premiers titres vont vous prouver qu’aucun groupe français n’avait sonné comme ça, et ça risque bien de rendre hystérique un grand nombre de personnes.
Les principales influences d’Asyl sont anglo-saxonnes : Eighties Matchbox B-Line Disaster, Killing Joke, Placebo, Gang of Four, mais aussi française la preuve par cette reprise du groupe culte bordelais Strychnine en troisième titre et vous pourrez aussi écouter l’excellent remix effectué par Jean Nipon de Justice Vs AÏ…
Vous l’avez compris Asyl font mal là où ça fait du bien, vivement avril pour que je vous cause du disque qui sera Grand !

11:36 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

le syndrôme EP un groupe qui fait 2 Ep avant de faire l'album ? Notre business plan est déjà à la mode ???? ben marde alors... je savais que j'aurais pas dû traduire leur bio en anglais avant de traduire la nôtre !!!

Écrit par : Lorenzo | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.