05/03/2006

Je haïs Alexandre Sokourov !

Si vous lisez les journaux, écoutez la radio, vous avez certainement entendu parler du nouveau film d’Alexandre Sokourov : Le Soleil, et je ne peux que vous conseiller d’éviter grandement ce soit disant grand film.
Il faut tout d’abord que je vous avoue que je n’ai pas vu cette dernière œuvre, mais comme j’ai déjà subi le terriblement ennuyeux Moloch du même auteur, je ne peux que vous mettre en garde.
Quand j’ai vu Moloch, c’était un terrible accident, ma douce avait confondu Moloch et Kadosh, personnellement je n’ai vraiment compris comment on pouvait confondre ces deux films, et là je me suis retrouvé face à un vrai OFNI, qui décrivait la vie à la campagne d’Hitler et de d’Eva Brown. Pendant tout le film on a l’impression d’être dans un aquarium et l’intérêt du film est équivalent au néant. Le seul grand moment de ce nanar monumental est quand on voit Hitler gambader dans la campagne en botte, et là j’imagine tous les blaireaux soit disant intellectuels en train de se branler sur la métaphore d’Hitler marchant sur le monde !
Souvenez vous chers amis, je vous avais déjà parlé de non film et bien je pense que Moloch en est un !
Alors quand j’ai entendu que le terrible Sokourov sortait un nouveau film sur la vie de l’empereur Hirohito, que c’est « un film peu bavard mais qui en dit long », qu’on a « l’impression d’être dans un aquarium » (oui je sais ça doit être un manie chez lui), je n’ai qu’une envie c’est de fuir, mais aussi avant de faire comme dans Journal Intime de Nanni Moretti : aller torturer les journalistes sur leur lit d’hôpital en leur lisant leur chronique.
En conclusion : il faudra me payer très cher pour que j’aille voir le Soleil et de toute façon moi je veux aller voir The Hostel ! Et puis il faudra peut être aussi que je vois Kadosh, car là je pense qu’on a loupé un grand film…

12:00 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

On ira tous au paradis D'après Sokourov, les mecs qui ont inventés MTV seront punis par Dieu dans l'autre monde. A en croire Frantz, c'est peut-être le diable qui attendra Sokourov pour lui montrer MTV en boucle... Et si le diable est sympa il foutra le réalisateur d'Hostel devant les films de Sokourov à perpétuité, histoire de lui faire modestement ravaler les putrides manifestations de son ego de gringo de marde lors de son passagee dans un certain festival mexicain de récente date...

Écrit par : Lorenzo | 04/04/2006

Les commentaires sont fermés.