09/02/2006

Yahoo : les rois du marketing de la séparation !

Il y a pas très longtemps voici la discussion que vous auriez pu entendre un matin chez les Castle :
- « dis donc Max, t’as été traîné sur yahoo rencontres toi ?
- Hein, que quoi, comment, où ça, Yahoo rencontres, non mais tu rigoles ?
- Je sais pas moi, c’est grisé comme si tu avais été sur ce lien !
- Mais euh non j’ai jamais été sur ce site, menfin ma maxelette adorée ! »
La discussion s’est arrêtée là, vous admettrez que c’était troublant, heureusement Mademoiselle Castle a confiance en moi. Mais quelques jours plus tard, comme quoi ça avait quand même dû la travailler, elle me dit d’un ton léger :
- « Au fait j’ai compris pourquoi c’était grisé, en fait il faut plutôt dire rosé, car yahoo a volontairement rosé le lien de yahoo rencontres, certainement pour faire un clin d’œil à la St Valentin. C’est dingue non ? »
Au début, je trouvais ça juste anecdotique, et puis très vite je me suis mis à réfléchir, à quoi ça leur sert de roser un lien pour la St Valentin, à part pour d’un côté inciter les célibataires à venir très vite sur leur site, mais aussi à créer des scène de ménages, que le couple se sépare à cause de ça, et que les deux nouveaux célibataires n’aient plus le choix que de traîner ses guêtres sur yahoo rencontres !
Ils sont trop forts dans cette boite non ?

20:17 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

. héhé
toi par contre tu devrais te mettre à faire des études sociologiques ! :D

Écrit par : luce | 10/02/2006

Les commentaires sont fermés.