30/01/2006

Arctic Monkeys : Whatever People Says I Am What That’s What I’m Not

Il y a des choses étranges qui arrivent parfois, ça fait depuis vendredi que je veux vous écrire un post sur l’album des Arctic Monkeys et vous dire tout le bien que je pense de ce disque simple, mais tellement efficace ! Voila que skynet bug et donc impossible de vous écrire ce joli post.
Ce matin, mademoiselle Castle allume la radio et écoute comme tous les matins France Inter, et là boom l’info tombe : l’album des Arctic Monkeys, groupe qui s’est donc fait connaître sur internet vient de battre tous les records de vente de disque en une semaine en Angleterre. Poum juste après Skynet remarche et je peux donc enfin vous écire ce post qui ne sera plus une critique de disque…
Je vous avais dis que ce groupe risquait d’être un coup de l’année, bon bien sur les inrocks, télérama and co l’avaient aussi dit… Mais là il semblerait que ça dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer…
Ceci prouve qu’au lieu de se plaindre continuellement, les labels français devraient réfléchir à utiliser internet autrement, au lieu de penser à fliquer. Etrangement, ce carton du groupe signé par le label de Franz Ferdinand fait écho à la phrase balancée il y a de ça presque deux ans maintenant par le chanteur de F.Z. : « je suis pour que les gens téléchargent notre disque, car après ils l’achètent ! ».
En plus les Arctic Monkeys sont ultra jeunes, ont une énergie à faire trembler n’importe quel groupe de punk, et des chansons ultra bien écrites. Il ne faut pas s’attendre à la révolution avec A.M., par contre l’hystérie outre manche risque bien de nous arriver en pleine tronche et je pense que d’ici très peu de temps, on pourra dire que le terrible I Bet you look good on the dancefloor est un tube de l’année tout comme le fameux Banquet de Bloc Party et Take me out de Franz Ferdinand…
Musicalement A.M. rappelle fortement les Strokes, mais aussi les groupes comme les Libertines, en gros ils font une pop punk par moment follement rentre dedans, mais il y a aussi des chansons beaucoup plus douces…
Vous l’avez compris on ne fait que commencer d’entendre parler de ce groupe, qui est peut être le nouveau Oasis…

12:14 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.