22/01/2006

Justice : Attention ça va faire très mal

Il y a quelques temps un de mes amis m’a parlé de Justice, en me disant que ce serait les nouveaux Daft Punk. Personnellement ce genre d’affirmations me font toujours marrer. Je n’ai rien dis sur le coup et j’ai attendu patiemment que Justice vienne à moi.
Lorsque j’ai écouté pour la première fois Waters of nazareth, je me suis dis que c’était sympa mais sans plus, seulement je me suis surpris à l’écouter de plus en plus souvent, jusqu’à en devenir une nouvelle fois accro. En fait j’aime surtout le second titre du E.P. à savoir Let there be light où il y a un riff de basse énorme !
Je viens de récupérer un sampler où est regroupé leurs cinq productions, puis on a les remixs : Death from Above 1979 (tout simplement énorme), Soulwax, Fat Boy Slim, Franz Ferdinand, Daft Punk et il y a même Britney Spears.
Vous me direz mon ami ne s’est pas foulé en me parlant de Daft Punk, car ce duo est chez Ed Banger records, le label monté par le manager de Daft Punk…
Et musicalement ça ressemble à quoi ? On pourrait dire que c’est une réponse à Vitalic et à Daft Punk, avec des énormes rythmiques ultra méchantes, des sons de synthés analogiques agressifs et aussi un sens du riff qui tue déjà ultra prononcé !
Je vous aurais prévenu 2006 sera l’année Justice !

12:41 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.