16/01/2006

Imajica de Clive Barker

Comme vous le savez peut être, je ne suis pas un gros lecteur, mais ce n’est pas pour ça que je ne lis pas ! Ainsi en ce moment je suis plongé dans l’incroyable Imajica du plus grand écrivain fantastique vivant, à savoir Monsieur Clive Barker.
J’ai commencé à lire les œuvres de ce génie grâce à ses recueils de nouvelles : Les Livres de sang. Tout de suite j’ai senti que j’allais être totalement accro de Barker, car je retrouvais tout ce que j’aime : de la violence, de la terreur, des scènes de sexe sans concession, de l’humour noir et du mysticisme plutôt fin !
Imajica est sorti en 1991 et n’a absolument pas pris une ride. Le thème de cette fresque de 1300 pages, nous plonge dans les univers parallèles, où la terre est le 5ème Empire, mais il y en a quatre autres à visiter…
Pour moi ce roman est pour l’instant le chef d’œuvre de Barker, on retrouve bien entendu ses obsessions, mais il va au-delà en créant son propre univers, auquel il croit dur comme fer et c’est grâce à cette foi qu’il nous fait réellement plonger dans les mondes parallèles…
Cela fait beaucoup penser à Démons et Merveilles de Lovecraft, mais en encore plus abouti.
Imajica est une œuvre à part entière, qui si vous vous laissez prendre, vous amènera très loin dans votre imagination… En prime Barker s’amuse énormément avec les paraboles et je pense que si un jour quelqu’un tente de décortiquer et d’analyser ce roman, il va s’amuser pendant pas mal de temps avant d’arriver à tout expliquer…

10:09 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

clic pour une solution http://b.skynetblogs.be/

Écrit par : francine | 16/01/2006

??? photo cliquable si la photo d'origine est plus grande!

et si c'est le cas
dans le premier http....
supprimer la fin associée à la photo réduite
càd
.150.150.jpg

bonne soirée

Écrit par : francine | 16/01/2006

"et du mysticisme plutôt fin ! " tu te fous de moi ?
je suis d'accord avec tout le reste, mais bon le mysticisme de toute façon ca n'est jamais fin. Et je ne crois pas que ce cher cher Pin Head veuille atteindre l'éveil, étant donné qu'il est déjà en perpétuelle extase !!!
Fin bref. Non non non ! Pas de mysticisme plutot fin, de vagues rudiments kabbalistiques dont il use comme il l'entend.
(j'ai pas dit que c'était mal :p )
J'adore Barker aussi ^^

vala vala
sté pour faire un peu ch.


bises quand mm :D

Écrit par : luce | 17/01/2006

le mysticisme, on chie dessus c'est bien écrit
efficace,
la cabale on s'en branle, c'est pas un traité d'eso mais bel et bien une oeuvre de terreur

aussi, maximilien, si tu aimes Barker, tout comme moi, que tu as vu les 8 hellraiser (je sais, tu aimerais mais non, tu n'es pas moi) jetes toi (vas y mollo, t'es plus tout jeune) sur Masterton, (je sais que j'ai fait aue faute à son nom) qui lui aussi est excellent

tu m'en diras des nouvelles dans des posts à venir
da?

Écrit par : Blodhorn | 06/02/2006

Les commentaires sont fermés.