05/01/2006

La Caution : Peines de maures / Arc en ciel pour daltoniens

Il y a peu de temps Witold me lâchait sa tristesse de ne pas faire du rap, surtout depuis qu’il a participé au concours de remix de La Caution !
Bien sur je connaissais ce groupe atypique de la scène hip hop française, mais je ne m’étais jamais vraiment penché sur leur cas.
J’ai attendu un bon moment, vous savez pendant les fêtes on a plus tout son temps, et depuis que j’ai balancé ce double album, il ne sort pas de ma platine !
Pourquoi me direz vous ? Tout d’abord, ça fait du bien d’écouter du rap français intelligent, drôle, avec des flows classieux, et des instrumentaux totalement dingues. En gros, depuis TTC, je n’avais pas entendu une telle production. De toute façon ça fait longtemps que les deux groupes sont amis et ont fondé l’Armée des 12.
Hi-Tekk et Nikkfurie peuvent être très fiers d’avoir sorti ce double disque, car très franchement il va falloir chercher et surtout attendre un bon moment avant de trouver des remplaçants, même si je n’écoute pas souvent de hip hop, là il faut bien le dire on a affaire à un véritable chef d’œuvre, qui plaira autant au fan de cette musique, mais aussi aux rockers, aux électro boys etc etc…
En gros ce disque a été fait pour les gens qui aiment la musique par des gens qui en écoutent énormément.
La Caution c’est la classe !

20:30 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

yo, jeune de tout acabit ! C'est vrai que point de vue écriture les gars comme Fuzati me rendent vert de jalousie, le même genre de choc qu'à l'écoute de la fossette de Dominique A, genre : mais c'est POSSIBLE de balancer des trucs pareils ? De là à travailler mon flow, il va me falloir m'affranchir totalement de ma peur du ridicule, disons que je me donne une quarantaine d'années...

Écrit par : dj calvitie's 70th year jubilee | 06/01/2006

hé ben dis donc, kels bons gouts muziko !
pour le corg ché pas, pour moi ils sont tous bons tellement j'aime leur son ;)

Écrit par : mademoisellemisty | 12/01/2006

Les commentaires sont fermés.