27/12/2005

Orson Wells est mort il y a vingt ans !

Et oui encore une fois grâce à moi, vous pourrez vous la péter le soir du réveillon : entre deux verres de champagne, vous balancerez tranquillement : moi je lève mon verre à la santé d’Orson Wells : nous fêtons les 20 ans de sa mort !
Normalement vous aurez l’assemblée pour vous, par contre j’espère que vous connaissez au moins la Soif du mal, qui prouve que même s’il était un gigantesque réalisateur, il était aussi un incroyable acteur ; et puis bien entendu vous pourrez parler de Citizen Kane, dont je connais peu de monde qui s’en soit remis…
Orson Wells pourrait très facilement être synonyme d’artiste maudit, mais aussi de génie visionnaire. Dire que ce type est mort dans la pauvreté, ça me donne la nausée !
Pour continuer sur 1985, sachez qu’il y a eu deux événements, entres autres, hyper marquants : l’explosion du Rainbow Warrior ; et j’ai gardé le meilleur pour la fin : à savoir qu’à l’académie des sciences de Moscou, Alexey Pajitnov crée Tétris !
Pendant qu’un génie meurt, en même temps dans le monde sort le jeu qui va abrutir une partie de la planète, dont je suis le premier à apprécier ses qualités.
Etonnant non ?

00:35 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Rangez vos mouchoirs... ... le cinéma n'est pas mort pour autant... les Bronzés 3 arrivent sur les écrans !

Écrit par : Lorenzaïe | 30/12/2005

Les commentaires sont fermés.