27/12/2005

Le retour du Roi de Tolkien est sorti il y a cinquante ans !

J’ai bien cru au début que je ne trouverais rien sur mon site encyclopédique, qui me plaît tant d’utiliser durant ces jours de fête. Oui il est vrai que rien ne m’excitait vraiment, même le premier single du Presley ne m’inspirait guère.
Si j’ai trouvé une question pour MTLM, à savoir que The quatermass Xperiment aurait été le premier film d’horreur de la Hammer. Alors est ce vrai selon Monsieur Cinéma ?
Donc j’ai bien cru ne rien trouver à dire et quand je suis tombé sur la littérature et que j’ai vu que ce fabuleux livre était sorti en 55, je me suis dis que oui je pouvais vous proposer fêter ce 31 décembre les 50 ans de la sortie de la fin de cette trilogie si gigantesque.
A chaque fois, je pense aux gens qui ont dû attendre plus d’une année avant de connaître le dénouement de cette trilogie. Personnellement ça m’aurait rendu toc toc, déjà qu’une bonne série quand elle se termine sur un cliffhanger, une fin à suspens quoi, ça me rend malade.
Alors devoir attendre le troisième volet du Seigneur des Anneaux, alors que Frodon est entres les mains des Orques, raaaaaaaaaaa j’aurais été malade d’attendre une année entière.
Et puis franchement, se dire que ces romans ont plus de cinquante ans et qu’ils n’ont absolument pas pris une ride, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne le tournis !

20:37 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

14-18 et maintenant l'heure est venue de la question subsidiaire à notre grand concours sur les anniversaires et les commémorations : la guerre de 14-18 s'est déroulée il y a combien d'années ? Alors, on fait moins les malins hein, dès que c'est plus des chiffres ronds !

Écrit par : Lorenzo | 30/12/2005

Hammer Hello Max... Pour Quatermass, j'ignore si c'est effectivement le premier film d'épouvante de la Hammer. La seule chose que je sais, c'est qu'il fut le premier film X d'Angleterre. Et ce qui devait être une marque infamante est en fait devenu son logo publicitaire: le X de Xperiment était surdimensionné sur l'affiche.
Bonne année :)

Écrit par : mtlm | 01/01/2006

t'avais quel âge quand la troisième tome fut publié? ça laisse rêveur hein?
un demi siècle et pas une ride... ;o)

Écrit par : Blodhorn | 11/01/2006

Les commentaires sont fermés.