22/12/2005

Théodore Roszak Vs Lovecraft

Vous vous êtes peut être demandés pourquoi j’ai mis plein de références au Nécronomicon, alors que ce blog est avant tout un hommage à Théodore Roszak et son fantastique thriller Flicker, euh pardon Conspiration des Ténèbres (je hais cette traduction !).
En fait c’est tout simplement parce que je considère qu’il y a une vrai parallèle entres les deux écrivains. Lovecraft a réussi à faire croire à des générations de lecteurs que le Nécronomicon existait, tout comme l’université de Miskatonic ou Arkham. Il paraît qu’on demande encore le fameux livre interdit dans des bibliothèques, et maintenant avec l’aire internet ça doit être encore pire…
Théodore Roszak a réussi le même coup dans Flicker : à faire croire que Max Castle a existé et a réalisé énormément de films. Ceci risque de s’accentuer encore plus si le film sort un jour, mais je pense que le projet d’Aronofsky de l’adapter est pour l’instant annulé, car il est en train de réaliser The Foutain qu’il définit comme un film post Matrix métaphysique ! Miam Miam, ça donne envie ! Si vous n’êtes pas au courant, il a aussi réalisé deux épisodes de la série Lost !
En tout cas, il est réellement très rare de trouver des œuvres de fiction qui font croire que c’est la réalité. Il est aussi vrai que tous nous avons envie de croire à l’existence du Nécronomicon ou de Max Castle, ceci nous fait rêver et c’est tant mieux non ?

10:39 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Max Castle Figure-toi Ô max, que "Max Castle" et "Judas Jedermann" comptent parmi le top des recherches qui aboutissent sur mon blog.

En fait, Max Castle a existé mais il fait croire qu'on l'a inventé pour brouiller les pistes.

Ce qui me perturbe le plus, c'est que le bandeau de mon blog est une photo tirée d'un film muet de la UFA... non-identifié! J'aime à penser que c'est un extrait de Judas Jedermann, car il y ressemble beaucoup...

Écrit par : mtlm | 25/12/2005

Les commentaires sont fermés.