27/11/2005

Smoosh : She like electric

Il y a peu de temps, je traînais sur le forum des fans de The Unicorns, . et un post a attiré mon attention : SMOOSH . IN THE UK ! Et tous ces charmants unicornaddicts étaient enthousiastes à l’idée de la venue de ce groupe en Angleterre.
N’ayant jamais entendu parler de ce combo, zac je récupère l’album, et ce matin je me l’écoute en courant : je découvre un disque de pop fraîche et sans prétention, et avec des sacrés jolies chansons. La voix de la chanteuse me rappelle un peu celle de Vanessa Paradis et aussi de celle des Cranes…
Cette après midi, je me dis qu’il est temps d’en savoir plus, et là je me rends compte que j’ai bien failli passer à côté d’un véritable phénomène : ce groupe est un duo, vient de Seattle et est fondée par deux sœurs, une qui est au clavier et au chant à savoir Asya qui a 12 ans et Chloé à la batterie qui en a 10 !
Ce que j’aimais beaucoup dans ce disque à savoir le côté approximatif de la batterie, du clavier et cette voix si femme enfant venait tout bonnement du fait que c’étaient des enfants que j’écoutais.
Franchement quand vous découvrirez les chansons de Smoosh, vous vous rendrez très vite compte que l’âge n’est pas important et qu’elles ont un vrai talents pour composer des superbes chansons pop, forcément sucrées mais en même temps vraiment touchantes !
Smoosh est donc une découverte incroyable pour moi et aussi peut être pour vous, mais dîtes vous qu’on va en entendre parler, la presse anglaise, comme à son habitude, est en train de s’enflammer, le N.M.E. en tête de file…

15:38 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.