19/11/2005

Art Brut – Bang Bang Rock & roll

Un nouveau groupe anglais est né, il se nomme Art Brut, c’est du punk pop qui sent bon les pubs et la bière, le chanteur a un pur accent british, et les paroles sont hyper simples mais efficaces.
Au départ, je dois avouer que je trouvais ce disque bourrin et sans grand intérêt, mais à force de l’écouter je me suis rendu compte qu’il était plus fin qu’il n’y paraissait, vous me direz des punks qui disent qu’ils font de l’art brut, ne peuvent qu’être intéressants.
Ce disque parle de la vie du chanteur, de son frère qui vient de découvrir le rock’n roll, de ses bastons, de la formation de son groupe etc…
Encore une fois, ce qui ressort de cet album c’est une énergie incroyable, une furie quasiment pas retenue, et un sens pour les mélodies.
Je crois que malheureusement pour nous pauvres petits frenchies, les Anglais restent les maîtres incontestés du rock. C’est vrai, on a mis pas loin de 3 ans en France à avoir un vrai groupe de rock qui avoine sévère à savoir Asyl. Pendant ce temps là au moins 30 groupes de rock anglais étaient nés…

08:41 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Coucou ! Un petit bonjour en passant.

Écrit par : rhadamanthe | 19/11/2005

Les commentaires sont fermés.