02/11/2005

TEPR : Côte Ouest

Côte Ouest c’est le disque que je n’attendais pas, et il m’a pété à la gueule dès la première écoute, vous aussi, oh oui vous aussi, vous deviendrez accro à TEPR.
TEPR c’est le side project de Tanguy Destable un des deux Abstrackt Keal Agram . (abstact hip hop from Rennes) et vient de sortir son premier album solo.
Si vous considérez, comme moi, que le Modeselektor est une bombe atomique, il va falloir inventer une nouvelle arme pour trouver la bonne métaphore à ce disque véritablement incroyable, qui mélange hip hop, musique concrète, house, italo disco, booty bass et que sais je encore… Cela donne un disque ultra jouissif, qui donne envie de danser pendant des heures, mais qui aussi est bourré de moments d’émotions ultra fortes grâce à un sens de la mélodie totalement incroyable, qu’on avait déjà remarqué chez A.K.A., mais ici c’est encore plus abouti.
Tanguy Destable a l’air d’être encore plus libre que dans son duo et on sent qu’il se fait gravement plaisir à balancer des grandes envolées mélodiques, puis des titres au rythme ultra cassé, des titres ultra dansants et imparables, puis des mélodies dignes du générique de K 2000... Il a même invité Cuzinier de TTC, histoire d’ajouter un peu de chaleur humaine à ce grand disque.
En clair, s’il y a un album d’électro à acheter en ce moment c’est celui là…

15:43 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.