02/11/2005

Robert Wyatt and friends in concert at Theatre Royal Drury Lane

Il y a des disques dont on pense qu’ils ont été enregistrés pour soi, ce live l’est pour moi ! Pourtant je ne l’ai acheté qu’il y a trois jours, mais comme il a été enregistré le 8 septembre 1974, soit pile le jour de mon anniversaire quand j’avais deux ans, cela explique cela…En plus, c’est un live à la meilleure époque du grand Wyatt.
En fait, je pense que c’est la sortie officielle d’un live qui traînait depuis un bon moment sur Internet, et il fera le bonheur de tous les fans du « nain de jardin communiste ». On retrouve dans les amis du Robert : John Peel, Mike Olfield, Fred Frith et bien d’autres grands musiciens et compositeurs. En prime nous sommes juste après la sortie du magnifique Rock Bottom, et c’est avec bonheur que vous pourrez entendre des versions assez incroyables de tout l’album, plus pas mal de titres de Soft Machine, et de Maching Mole. En tout il y a 14 titres, par contre pas toujours avec le meilleur son au monde. En fait, l’autre moitié du set a été perdu, ainsi Robert Wyatt nous explique, sur le verso de la pochette, qu’il a dû comblé ce manque par des restes de bandes incomplets. Mais franchement le résultat n’est pas aussi mauvais qu’on pourrait s’y attendre.
Vous l’avez compris : ce disque est tout de même fait pour les fans de Robert Wyatt et qui ne sont jamais remis de Rock Bottom, pour les autres commencez par l’album studio !

10:31 Écrit par Avis de temp | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.